facebook Charles Chehirlian facebook Charles Chehirlian instagram Charles Chehirlian youtube Charles Chehirlian contact Charles Chehirlian
Kyan Rogh - Tome 1: L

Kyan Rogh - Tome 1: L'artéfact insoupçonné


Une légende épique

Cette légende se déroule sur la terre d'Hashkaria, contrée où l'acier, la magie et le savoir cohabitent.
Ce qui aurait dû être oublié à jamais ressurgit par l'insatiable soif de pouvoir qu’est celle de l’homme, menaçant le fragile équilibre de tout ce qui est.
Le Roi Elhmor l’usurpateur, Kerek Galdine, mage noir d’Idhelheim, sont de ceux qui convoitent le Manuscrit des Anciens.
Tandis que Khaynes le Roi Sanglant se prépare à l’invasion et à la destruction de toute chose, les royaumes de Chyldérie et de Maravie se livrent encore leurs futiles querelles.
Une poignée d’êtres, à la convergence improbable, à la force et aux intentions imprédictibles, se lancent alors dans une quête dont l’issue pourrait à jamais changer la face du monde...
Également disponible chez votre libraire et en ligne :
Parution : Septembre 2019
Format : A5 - 640 pages
EAN : 978-2-901728-01-6
Prix: 23 €

Un peu de son...

"Dans les bois et les forêts" - Helania Tarnus (Kyan Rogh - Tome 1)

Ils en parlent...

"Un grand voyage hors de toute réalité, un dépaysement total au rendez-vous"
Cathy Le Gall — Les milles et un livres de L & M

"Impressionnant ! Une histoire dense et bien écrite"
Mharnör

"Un roman excellent, complexe avec un énorme travail d'écriture"
Bouquinovores

"À la manière de G.R.R. Martin, Charles Chehirlian brasse de nombreuses destinées dans son roman. Une grande fresque épique qui nous propulse à la conquête de belles contrées comme c'est la coutume en high fantasy."
— Fantasy à la carte —

"Une épopée captivante ! L'aspect fantastique mêlé au côté historique rend ce roman unique en son genre, capable de nous transporter dans un autre monde, duquel on ne voudra plus partir."
— Laura Mascart — Nineties Girl —

"Une belle entrée en matière qui promet une suite palpitante !"
— Les lectures de Mère Lin —

"Un roman doté d’un univers extrêmement riche, comme on en voit peu. Tout a été pensé dans les moindres détails"
— Audrey Marin-Pache —

"Un univers riche et prometteur"
— Alex Love Books —

"Un univers totalement original"
Les lectures de Sandora

"Impressionnant!"
Mharnör

"Un univers riche et des personnages passionnants"
Évasions littéraires

"Une histoire riche en action et en rebondissements"
Laurent Delépine

"Le récit est foisonnant de lieux, de personnages."
Lirelyne


Autour du livre...
Sorti tout droit de l'imagination de la forêt Margaryth, ce roman de fantaisie francophone est le préambule aux Chroniques de l'Anahsmut, l'Univers aux moult mondes et civilisations qui n'attendaient que de voir leur Histoire être relatée. Ce Tome 1, sur les quatre tome prévus, introduit la longue quête de l'Artefact, au milieu de tous les contes et légendes d'Hashkaria.

Basé sur un souhait de narrer une épopée reprenant les notions classiques de l'Épique/High Fantasy, mêlant aussi bien arts mystiques et scientifiques, divinités et contes rapportés, il a été mis un point d'honneur à conserver une certaine retenue. Il n'est point question de scènes charnelles impudiques, d'obscénités et de grossièretés à tout va, ni de scènes sanglantes où l'hémoglobine coule à flots au milieu de descriptions de tortures insoutenables et de jaillissements d'entrailles. Toutefois, l'histoire se déroulant dans un théâtre de guerre, il est évident que batailles et combats funestes seront de mise, et de ce fait, quelques rougeoiements seront à constater.

Le vocabulaire n'est en rien - ou ma foi fort peu - celui des époques médiévales, car il aurait été bien malaisé pour les lecteurs de devoir consulter dictionnaire à chaque paragraphe de cet ouvrage. Cependant, prudence fut de mise sur période et étymologie de bien des mots afin qu'aucun intrus trop avancé dans les âges ne se retrouve au milieu de ces lignes. Comme rien en ce monde n'est parfait, il n'est point à exclure que vils malotrus importuns se soient glissés dans les méandres des pages tels de sournois Izhs.

Les nombreux personnages aux caractères hétéroclites voient chacun leur histoire dédiée être racontée au fil de l'eau, englobant toute l'intrigue sur les intentions et les desseins de certains. Le monde d'Hashkaria n'est qu'effleuré du doigt et de nombreux récits autour de lui sont à venir.

Ce roman vous transportera dans un monde regorgeant de mystères et de secrets, révélant toute la noirceur de son âme, mais par Loghus, Dieu de l’Esprit et grand Protecteur des Arts, que sa découverte vous soit enchanteresse !

Merci à toi, Ô Grand Bootstrap, Dieu des peintres arachnéens !