Citations
Citations diverses...
Qu'est ce que la véritable Patience? Est-ce la capacité à laisser passer trop de choses? L'impatience serait-elle alors d'oser agir de manière inconvenante bien qu'il sied de le faire? L'impatience est-elle de ne pas vouloir attendre inutilement? Personnellement, il me plait à dire que:
"La Patience, c'est être conscient de la véritable légitimité du temps, des actions, des tentatives et des échecs nécessaires à l’accomplissement d'une chose, et de savoir réitérer, agir ou ne pas agir en conséquence, et ce lorsque c'est nécessaire"

"Aujourd'hui, la Colline du Vieux Forum s'est réveillée recouverte d'un voile blanc immaculé, d'une pureté divine. Là même où, assis dans leur amphithéâtre de pierre, les maîtres et chefs des temps jadis décidaient du sort du monde, régissant peuples et menant guerres..."

"La colline du Vieux Forum domine la Cité du Dieu Lug, Dieu des Messagers et Grand Protecteur des Arts. Tandis que rues pavées arpentent ses flancs, moult de ses traboules sont aujourd'hui déplorablement le jeu de pèlerins curieux, mais qui par leurs richesses encensent, fleurissent et épanouissent les lieux. Cependant, il en est d'autres qui tombèrent dans l'oubli il y a de cela bien des âges. Telles des artères secrètes, il est dit que certaines mèneraient au cœur de la colline où serait abrité, au plus profond de son âme, sous un cimetière, un lac souterrain dans lequel nymphes et autres créatures antiques résideraient... De tout ceci mes amis, il n'est que vieux écrits et on-dit, mais sans conteste, je vous laisse le bon soin d'aller explorer et juger par vous-même."

"D'aucuns disent que l'hiver n'est que contraintes, désagréments, période d'ombre et même parfois prélude à la mort. Il est certes indéniable qu'une longue descente à cheval par ces temps est fort peu agréable et que beau soleil d'été serait préféré. Mais, pour ma part, il me plait à dire que c'est chose vivifiante, et que le grand froid donne une excellente occasion de se réunir devant un âtre flamboyant, autour de gouleyantes pitances bien grassouillettes qui ravissent âmes et papilles."

Dans les artères d'une colline, où regorgent bien des mystères, au fin fond d'une cave où incantations en dialectes fort lointains sont récitées, au milieu de sacrifices porcins et de breuvages Aigremont, où dynasties entières se sont vues grandir, se déroule traditionnellement chaque année, et ce depuis maintenant deux décennies, ce que les archenvalléens appellent une "Grattouillette". C'est à cette occasion que j'ai eu l'honneur d'effectuer ma première séance de dédicaces. Au milieu de tous mes compagnons de longue date, quoique fort maladroite de ma part car incontestablement émouvante, elle restera à jamais gravée dans ma mémoire. Quelle que soit l'issue de toute cette aventure, ce genre d’événement fait qu'elle est déjà une réussite. En un mot: merci.

"Une flamme sait d’où elle part, elle a pour seul but de s’élever, elle ne sait jamais vraiment où elle terminera, mais elle sait qu’elle s’y rendra"

"Etrange chose que celle de passer sa vie entière à tenter d'atteindre les cieux dans l'humilité, pensant ne jamais avoir franchi plus haut que cimes de collines, et de constater finalement par toute la jalousie suscitée autour de soi que l'on a en réalité déjà gravi bien des montagnes"
- Proverbe Gitak