facebook Charles Chehirlian facebook Charles Chehirlian instagram Charles Chehirlian youtube Charles Chehirlian Discord Charles Chehirlian contact Charles Chehirlian

Dioramas sur mesure

2021-07-10 15:16:11
Dioramas sur mesure


Bien le bonjour, mes chers lecteurs.
 
Tout d'abord, parlons de ce merveilleux week-end d'Yggdrasil Summer Market.
Un grand merci aux organisateurs pour avoir aussi bien organisé ce festival à la dernière minute.
Certes, il fut pluvieux, venteux, avec quelques moments de doute et d'intenses râlements, notamment lorsque je dus tenir à bout de bras mon barnum sous le vent, tel Samson écoutant Dalida. Je fus trempé de la tête aux pieds, mais cela me fit l'occasion de me laver (gratuitement).
Car en vérité je vous le dit, après une très longue période morne, ce weekend fut merveilleux ! 
À peine la pluie tombée, les visiteurs revenaient quelques instants plus tard, comme sortis de nulle part; acharnés qu'ils étaient.
Vous fûtes nombreux à venir me voir, à échanger avec moi, et bien décidés à me lire.
Je vous en suis infiniment reconnaissant, et j'espère être à la hauteur de vos envies d'évasion.

Maintenant passons au sujet de cet email:

Les dioramas sur-mesure

En tant qu’humble maquettiste, j’ai été agréablement surpris par l’engouement pour les serre-livres que je proposais à Noël dernier. Clairement, pendant un mois, j’ai eu l’impression de ne faire que cela (et c'était ma foi fort agréable).
L’engouement est toujours aussi étonnant lors des salons à la vue de mes simples amas de polystyrène, bois, plâtre et fimo (avec 15 tonnes de colle, 20 tonnes de peinture et quelques gouttes de sueur).
 
« Non j’rigole » comme dirait ma femme sans laisser le temps à la blague de faire son effet.
(Sachez que je viens de me prendre une torgnole de premier choix de sa part. J’en ai encore mal à l’instant même où vous lisez ces lignes, et il se peut d'ailleurs que je sois privé des petits gâteaux qu'elle vient de faire).

Désormais, je vous propose de fabriquer le diorama de votre choix, totalement sur-mesure.
La forme ? Il pourra être sur petit socle, en serre-livre, grande scène à poser sur une étagère, un livre ornementé, etc. Bien des choses peuvent se faire.
Certes je ne suis pas Dan Ohlmann, mais je pense pouvoir réussir à satisfaire vos envies, ravir vos regards et enchanter votre imagination…

Cela pourra faire une excellente idée de cadeau, unique en son genre, on ne peut plus personnalisée, que ce soit pour vous, un proche.

Je ne vous cache pas que cela aura un certain coût, en fonction de la complexité de la pièce demandée et surtout du temps passé. Une simple muraille sera forcément moins onéreuse que ce fichu Dévoïkin (saleté de tentacules !). Seule réelle limite : je ne sais pas faire les personnages.
N'oubliez pas aussi que ces choses-là prennent du temps à être construites. Quelques jours ne suffiront pas si la pièce est conséquente.
À titre d’exemple, pour l’insère « Le Donjon d’Hectorian » (ci-dessous), en sur-mesure, il faut compter environ 250 € avec trois semaines de délais.


Pour ceux qui souhaitent voir quelques pièces produites :
https://charleschehirlian.com/maquettes

Chaque pièce sera évidemment unique et propre à vos souhaits.

Que vous ayez déjà une idée ou non, dans tous les cas, la première étape consistera à bien définir la pièce au travers de plusieurs échanges (mode ingé « on »). Je serai là pour vous guider dans vos idées, comprendre ce qui peut vous plaire.

Si vous êtes intéressés, vous savez comment me joindre…
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
Bien à vous.